Samsung s8 reconditionné

Sur quel site acheter un téléphone reconditionné ?

De plus en plus de produits reconditionnés font leur apparition, notamment coté smartphone. Les vendeurs se multiplie et on a du mal à se retrouver au milieu de cette offre toujours grandissante.

On connaît également les problèmes que l’on peut rencontrer suite à l’achat d’un mobile reconditionné comme la blackliste, les dysfonctionnements etc. On peut également être confronté à une autre problématique : quelle qualité dois-je choisir pour mon mobile ? En effet, certain site vous propose avant de passer votre commande de choisir un « grade » de reconditionnement. Le prix variant en fonction de votre choix, la qualité également.

Pour toutes ces différentes raisons il est difficile de se décider, de faire le bon choix. Et lorsque vous vous apprêtez à mettre 350 euros « sur la table » pour faire l’acquisition d’un téléphone reconditionné, vous préféreriez ne pas vous tromper, ne pas vous faire arnaquer, que tout ce passe comme dans le meilleur des mondes. On a testé et vous donnons notre avis sur quelques sites que nous considérons comme les plus fiables à l’heure actuelle.

Notre avis sur les sites vraiment sérieux en 2018-2019

Backmarket
Backmarket est LA place de marché du reconditionné. Ils ont une existence de plusieurs années et propose globalement de bons produits. Le seul défaut du site est qu’il reste une place de marché, aussi professionnelle qu’elle soit et que si vous avez un soucis avec votre commande, il faut parfois se battre plusieurs semaines avant d’obtenir réparation. Si vous devez choisir de faire l’acquisition de votre nouveau smartphone sur une place de marché, préférez l’achat sur Backmarket. Plusieurs grade de qualité et plusieurs prix sont disponibles : Shiny, Or, Argent, Bronze et Stallone. Shiny étant le reconditionnement comme neuf et Stallone l’occasion moyenne.

https://www.backmarket.fr/

Reconditionneneuf
Reconditionne neuf est LE site de smartphones reconditionnés ou l’on ne trouve que du 100% fonctionnel et 100% comme neuf. Aucune rayure ni aucune trace d’utilisation des mobiles, c’est particulièrement bluffant. L’avantage est que nous n’avons pas à nous poser trop de question, tout est comme neuf, en boite avec accessoire. Notre avis sur le site Reconditionne neuf est que le SAV est très performant bien qu’il puisse encore être amélioré. Les livraisons sont un peu plus longue que chez leurs concurrents (environ 6-7 jours ouvrés), mais ils sont clairement les moins cher et proposent des mobiles reconditionné de la meilleure qualité qu’il soit possible de se procurer.

https://reconditionneneuf.fr

Beephone
Beephone propose également des mobiles comme neuf. Les tarifs sont toutefois excessivement élevés du fait de la localisation de la société. Une garantie d’un an est toutefois incluse. La livraison est d’environ 15-20 jours, il ne faut donc pas être pressé, mais il s’agit d’un site sérieux ou vous pouvez effectuer votre commande sans a priori. Les mobiles sont proposés dans un emballage neutre avec accessoire.

https://www.beephone.fr/

E-recycle
E-recycle fait partie des boutiques de reconditionnement de confiance. Les stocks sont très mitigés et plusieurs grade de qualité sont proposés en fonction des disponibilités. Le gros avantage que présente Erecycle est la rapidité de livraison quand les articles sont en stock (72h annoncé).

https://fr.e-recycle.com/

Pourquoi il faut éviter à notre avis les marketplaces pour un mobile reconditionné ?

Les places de marchés apportent plusieurs avantages et sont forcement alléchantes pour plusieurs raisons. La première est qu’il est souvent possible de régler vos achats en plusieurs fois. Quand on doit soudainement effectuer un achat de plus de 250-350 euros, il est plus facile de choisir une solution de crédit, même sur une courte période. Le paiement en 3 fois semble très indiqué dans ce cas de figure.

La seconde raison qui fait que l’on pense en premier à faire un achat de mobile reconditionné sur une place de marché comme Rueducommerce, La Fnac, Priceminister, Cdiscount ou encore Amazon, c’est que l’on pense acheter en toute sécurité, qu’il ne peut y avoir de soucis lors de la transaction. C’est malheureusement faux car dans un premier temps, les vendeurs sont changeants, ils ne sont pas partenaires de la marketplace à vie. Quand vous vendez des livres, les problèmes sont relativement limités, mais quand l’on parle de smartphone à la pointe de la technologie que l’on met à l’épreuve tout au long de notre journée, les taux de réclamations ou problème de garantie peuvent parfois mettre fin à la collaboration du vendeur. Si vous avez acheté un smartphone avec un garantie de 6 ou 12 mois et que le vendeur n’est plus, ne croyez pas que quelqu’un d’autre assumera cette tache à sa place.

L’autre raison qui fait qu’il n’est pas recommandé de faire l’acquisition d’un mobile reconditionné sur une place de marché est plus subtile. Vous n’en avez certainement pas conscience, mais les place s de marchés mettent en concurrence les vendeurs d’une façon parfois malsaine, et seul le moins cher ou presque peut espérer générer des commandes et du chiffre d’affaire. Cela pousse souvent les vendeurs sur des produits technologiques tel que des smarpthones à faire des économies partout ou ils le peuvent, jusque sur la qualité des pièces détachées ou des accessoires du produit. Biensur vous disposerez toujours de 7 à 14 jours après la réception de votre article pour le retourner si vous n’êtes pas satisfait. Toutefois il n’est que peu probable que vous vous aperceviez d’un dysfonctionnement après 2 petites semaines d’utilisation, et bonjour les galèrent si cela devait arriver.

Auteur de l’article : Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *