Comment revendre son smartphone sur internet ?

Il y a quelques semaines nous avions vu pourquoi il pouvait être intéressant de revendre son smartphone sur internet. Ici, je vous propose de faire un point sur comment et où revendre votre smartphone. Plusieurs solutions existes, et aucune n’est bonne ou mauvaise. Il s’agit simplement de différentes voies possibles. Vous pouvez adopter la méthode la plus simple en passant par des sites de rachat de téléphones mobiles et gagner un minimum, ou bien mettre en vente votre mobile sur une place de marché ou un site de petites annonces afin d’en tirer un maximum, tout en y passant un peu de temps.

Les sites de vente entre particuliers

leboncoin.fr est un bon choix si vous souhaitez mettre en vente votre ancien smartphone sur internet. En effet, ce site de petites annonces vous permettra de trouver rapidement un repreneur pour votre téléphone. Il est important de détailler l’état du mobile et d’y ajouter une ou plusieurs photo. N’hésitez pas à montrer chaque défaut afin de perdre le moins de temps possible par la suite. En effet il est souvent nécessaire de rencontrer l’acheteur une fois les négociations faites.

Afin de prouver votre sérieux, je vous recommande aussi de vérifier le numéro IMEI de votre smartphone sur le site http://imeipro.info/ et de générer un lien sur votre annonce. Cela rassurera et évitera à l’acheteur de penser à un téléphone volé ou à une contrefaçon quelconque.

Les places de marché d’occasion

Sur Priceminister, Amazon ou encore eBay, il est possible de mettre en vente un produit d’occasion en tant que particulier. Vous pouvez donc mettre en vente votre vieux smartphone sur l’une de ces places de marché. Il vous faudra au préalable créer un compte sur la plate-forme choisie. La encore il est préférable d’ajouter au moins une photo du smartphone que vous souhaitez revendre et de bien montrer chacun de ces défauts. Il convient de bien détailler l’état du mobile pour éviter un maximum que l’acheteur décide de vous retourner le téléphone. Ce qui n’aura pour conséquence que perte de temps et d’argent.

Les sites de rachat de téléphone

Il s’agit sûrement de la méthode la plus simple. Elle rapportera toutefois certainement un peu moins d’argent que les deux précédentes. Vous pouvez revendre votre smartphone sur des sites de rachat.

Il en existe beaucoup et vous pouvez trouver facilement des comparateurs sur le net. Pour citer quelques sites de rachat réputés : Love2Recycle, Magicrecycle.com, Rebuy.fr

Auteur de l’article : Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *