iPhone 6 défaut

Quels défauts techniques ont nos iPhones ?

Chaque produit de consommation a ses points forts et ses défauts. Il en est de même pour les smartphones. Le iPhone de la marque à la pomme n’en fait pas exception. Nous avons listés quelques problèmes techniques que l’on va facilement rencontrer après un certain temps d’utilisation d’un iPhone. Bien entendu il n’est pas possible de faire une liste exhaustive de ces dysfonctionnements surtout sur les derniers modèles de iPhone puisqu’ils n’apparaissent qu’au bout de plusieurs mois/années d’utilisation.

Les problèmes inhérents à l’iPhone

Le iPhone 6 va facilement rencontrer des problèmes liés à la lecture de la carte sim. Le iPhone 6 plus quant à lui rencontrera des problèmes liés a l’utilisation du tactile. Ces dysfonctionnements ne pourront malheureusement pas se résoudre en remplaçant simplement l’écran ou le lecteur sim. Il s’agit de problèmes de carte mère qui sont difficilement réparables.

Les versions 6S et 6S plus quand à elles vont avoir régulièrement des problèmes de batterie, très certainement liés à la façon dont le iPhone va utiliser celle-ci. On peut constater notamment des mobiles qui s’éteignent en dessous de 20% ou 30% d’après l’indicateur de charge. C’est un problème lié au modèle 6S en lui même. On peut aussi facilement rencontrer des petits soucis avec le lecteur d’empreinte Touch ID, qui devient vite instable sur les versions 6S dès que vos doigts ne sont pas parfaitement propres ou en face du bouton home.

Concernant le iPhone 7, le touch ID ayant été complètement revisité, vous ne rencontrerez presque jamais ce type de dysfonctionnement. Toutefois d’autres petites surprises peuvent apparaître avec ce modèle de iPhone comme l’enregistrement vocal impossible ou des problèmes de reseau sur certaines versions.

On remarquera aussi beaucoup de caméra arrière et caméra avant qui comportent des sortes d’auréole foncés, particulièrement difficile / (voir impossible sans l’aide d’un professionnel) à nettoyer, sur les iPhone 7 et iPhone 7 plus d’occasion.

Ces dysfonctionnement sont-ils aussi présent sur les iPhones reconditionnés ?

En principe, ces petits soucis de fabrications des iPhones ne se manifeste qu’après un certain temps. Sur des iPhones d’occasions, ou bien des iPhones reconditionnés non à neuf, on peut rencontrer rapidement ces problèmes. Lors de reconditionnement à neuf, où de vrais tests et contrôles sont effectués, vous avez presque autant de chance de rencontrer ce type de dysfonctionnement que sur un produit neuf puisque les reconditionneurs sont habitués à la problématique. Ils savent quelles pièces remplacer. Cela ne veut pas dire que vous n’aurez pas de problème, seulement que les chances de rencontrer le dysfonctionnement sont amoindris.

Mais si il s’agit de problèmes liés au produit iPhone en lui même, ma garantie s’applique t-elle ?

La plupart des sites de reconditionnement de mobile prendrons à charge les réparations ou le remplacement du mobile si vous êtes encore dans la période de garantie. Bien que ce ne soit pas des problèmes liés à un mauvais montage ou reconditionnement du iPhone, il s’agit de dysfonctionnements techniques bloquant qui doivent être pris en charge. Notez bien qu’il est préférable d’effectuer l’achat chez un spécialiste et non sur une place de marché généraliste afin de pouvoir plus facilement bénéficier d’une vrai garantie. Un vendeur d’une place de marché tiendra moins facilement ces engagements qu’un site internet établie dans le domaine.

Auteur de l’article : Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *