iphone 6s batterie

Que faire si mon iPhone 6S s’éteint en dessous de 20% de batterie ?

Un des problèmes récurent de batterie qui n’arrive qu’avec un iPhone 6S est l’arrêt complet de votre appareil en dessous d’un certain seuil du niveau de charge de cette dernière. Généralement le seuil en question est de 20%, mais cela peut aussi arriver si la batterie de votre téléphone est a 30 ou 40%.

C’est un vrai problème puisqu’il n’apparaît pas de façon systématique et qu’il est difficile de pouvoir recharger son téléphone dans toutes les situations.

Pourquoi mon iPhone 6S s’éteint dès qu’il passe la barre des 20% ?

Il s’agit d’un défaut du modèle iPhone 6S. Une fois la batterie un peu vieillissante, l’indicateur de charge n’est plus correcte. Il y a certainement un lien avec la mise a jour IOS11 qui avait fait pas mal de dégâts sur les batteries des iPhones au moment de sa sortie.

Apple avait d’ailleurs offert de remplacer les batteries gratuitement sur le modèle 6S pour l’occasion.

Que puis-je faire pour solutionner le problème de batterie de mon iPhone 6S ?

Dans un premier temps il est recommandé de réinitialiser le mobile si votre téléphone tiens toujours correctement la charge et de le mettre à jour si ce n’est pas déjà le cas.

En dernier recours vous pouvez changer la batterie, cela devrait permettre de rectifier le problème. Notez qu’une batterie d’iPhone n’est pas très difficile à remplacer, vous pouvez facilement trouver sur internet une vidéo qui vous expliquera la marche à suivre étape par étape, il n’est pas forcement nécessaire de débourser 40 à 60 euros chez un réparateur quelconque. Une batterie d’iPhone 6S peut facilement s’obtenir pour une dizaine d’euros.

Auteur de l’article : Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *