Pourquoi revendre son smartphone sur internet ?

Au même moment que l’apparition des premiers mobiles reconditionnés en 2010, une nouvelle catégorie de sites voient le jour : le rachat de smartphones usagés. L’activité du reconditionnement est étroitement liée à cette dernière puisqu’il s’agit concrètement de racheter des mobiles en mauvais état ou d’occasion à leur propriétaire qui souhaite en changer pour les transformer ensuite en mobile recyclé. Ces sociétés connaissent une forte croissance puisque le procédé comporte plusieurs avantages.

Stop au gaspillage grâce aux smartphones reconditionnés

Pourquoi se débarrasser de son smartphone composé de plein de composants polluants alors qu’ils peuvent avoir une seconde vie grâce au reconditionnement ?
Si cela ne plaît pas beaucoup aux constructeurs de smartphones qui se retrouvent à moins produire cela reste pas moins un geste envers l’environnement. C’est quand même 80 à 90% des composants du téléphone qui peuvent être réutilisés.

On peut bien sûr se poser la question de savoir si c’est réellement écologique. En effet, le reconditionnement nécessite l’utilisation de produits de nettoyages plus ou moins polluants, de nouveaux composants voir même de nouvelles coques ou châssis, sans oublier bien évidement le transport.

Un coup de pouce pour l’achat d’un nouveau smartphone

Suivant le modèle du smartphone que vous souhaitez revendre, vous pouvez en tirer jusqu’à 400 euros. Une aide financière toujours utile pour tous ceux qui souhaitent changer régulièrement de téléphone.

Une autre solution serait de revendre son téléphone en tant qu’occasion à un autre particulier. Mais c’est souvent plus long et plus compliqué : il faut échanger, convaincre… Alors que dans le cas des sites de rachat, vous connaissez directement la valeur de votre produit en fonction de sa marque, du modèle, de son état et il suffit de leur envoyer le téléphone afin de recevoir la compensation promise. Plusieurs comparateurs sont disponibles sur la toile et vous permette de trouver l’offre la plus intéressante.

Auteur de l’article : Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *