iPhone reconditionné

Bien que Samsung soit en tête des ventes de mobiles neufs sur l’année 2017, Apple obtient la seconde place avec 15% notamment grâce à l’iPhone 6S et l’iPhone 7. En effet, rien qu’avec ces deux seuls smartphones, la marque à la pomme détient presque 7% des parts de marché (Données Kantar Worldpanel). Malgré les prix en moyenne plus élevés que la concurrence, ils peuvent se vanter d’une qualité qui permet aux consommateurs de garder en moyenne un iPhone plus longtemps qu’un téléphone portable d’une autre marque.

Pourquoi des iPhones reconditionnés

On peut constater qu’Apple ne propose aucun produit en dessous du haut de gamme. Contrairement par exemple à son grand concurrent Samsung, qui possède un éventail plus large de produits afin de s’adressant à toutes les bourses.

A partir de cette analyse, on peut facilement comprendre pourquoi un iPhone reconditionné a un fort impact sur le marché. Le reconditionnement est intéressant dans la mesure ou on peut obtenir un produit moins cher que le neuf, tout en conservant le même aspect et globalement les mêmes caractéristiques.
On constatera qu’il est beaucoup plus facile de trouver un iPhone, ou un Samsung haut de gamme que de modèle moins cher comme des Samsung J3 ou J5, par exemple. En effet, Il y a peu d’intérêt à reconditionner un modèle milieu de gamme pour un reconditionneur car les marges ne sont pas suffisantes pour assurer sa pérennité.

Mais L’iPhone étant inaccessible en terme de prix pour beaucoup, il devient très vite populaire s’il est reconditionné.
De plus, d’un point de vu technique, on pourra constater qu’une fois démonter, l’iPhone est non seulement solide, mais aussi parfaitement bien conçu.
On peut également ajouter qu’Apple fait le choix de ne plus commercialiser certains modèles, alors qu’ils sont loin d’être des produits obsolètes.
Prenons l’exemple des iPhone 5S : sa commercialisation s’est arrêtée à peu près au même moment que la sortie du système d’exploitation IOS11. Ce téléphone est tellement recherché et d’actualité qu’il figure même parmi le top 10 des meilleures ventes de smartphones de l’année 2017. La seule solution dorénavant pour obtenir cet iPhone est de l’acquérir en reconditionné ou bien en occasion.
Il serait donc dommage de ne pas donner une seconde vie à ces téléphones, n’est pas ?

Auteur de l’article : Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *