iPhone 5c reconditionné

Test et présentation du iPhone 5c reconditionné

L’iphone 5C reconditionné est équipé de la puce A6 d’Apple. Ce processeur de 2 cœurs est cadencé à 1,3 Ghz (dual Core). Les 1 Go de mémoire vive de l’iphone 5c reconditionné est suffisant pour permettre une fluidité et de gérer plusieurs applications de façon tout à fait raisonnable. L’appareil photo arrière quant à lui, est proposé en 8 mégapixels, qui permet des photos de très bonne qualité, même si l’on compare celui-ci avec les derniers modèles iphones existants. La batterie reste comme tous les iphones, non amovible et a l’intérieur du smartphone. Celle-ci délivre une capacité de 1507 mAh, qui permet une utilisation classique d’environ une journée. Rien de bien étonnant est dans la norme de l’autonomie des smartphones proposés aujourd’hui sur le marché.

L’iphone 5C reconditionné existe en 8 Go, 16 Go ou 32 Go. Apple n’a pas semble-t-il pas souhaitez proposer de version 64 Go sur ce modèle. 5 colorie plutôt flashy et modernes sont disponibles en 5C reconditionné : le bleu, blanc, vert, Rose et jaune. La coque est une nouveauté par rapport non seulement aux versions d’iphone précédentes, mais dans toute l’histoire de la téléphonie chez la marque de la pomme. On retrouve de type de fantaisie design également chez une autre marque : Nokia. La coque de l’iphone 5c reconditionné est faite en Polycarbonate, un compos plastique plutôt élégant qui permet de prévenir aussi bien les rayures que les chocs. L’écran Retina de 4 pouces est parfait pour être utilisé à une main. La résolution proposée sur l’iphone 5c reconditionné est de 1131 px x 640 px. Une densité par point de 326 Ppp et une nouvelle version de la dalle qui permet une meilleure luminosité et colorimétrie la ne rend bien plus agréable à utiliser que ces prédécesseurs.

Le premier iphone 5C a été commercialisé le 20 septembre 2013 en même temps que la sortie du système d’exploitation IOS7. Dès le début 2014, on commence à retrouver des iphones 5Cs reconditionnés pour environ 300 euros, alors que le produit neuf était proposé à sa sortie à 599 euros.Il s’agit, bien qu’Apple ait troqué les apparences métalliques contre un compos plastique polycarbonate, d’un smartphone reconditionné haut de gamme.

Bien choisir son modèle d’iphone 5c reconditionné

En France, vous devez juste vous méfier du modèle d’iphone 5C reconditionné que vous devez acheter si vous êtes chez l’opérateur Free. En effet et bien qu’il est plusieurs fois promis de s’équiper d’antennes d’autres fréquences, l’opérateur ne propose surtout en 4G que des antennes 2600 mhz, que seul le modèle Français/Europe d’iphone 5C reconditionné propose : le modèle A1507. Si vous êtes chez Free et que vous ne possédez pas un iphone 5C reconditionné du modèle A1507, il est fort probable que vous n’ayez donc pas accès au réseau internet 4 G, mais uniquement la 2 et la 3 G.Pour tous les autres opérateurs, vous ne rencontrerez pas de problème de fréquence particulière.

Auteur de l’article : Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *