Fausse publicité reconditionné

Le smartphone reconditionné est toujours un marché en pleine croissance et qui doit se stabiliser. Les règles ne sont pas complétement établies. Il y a donc quelques pièges à éviter lors de l’achat d’un mobile.

Smartphone reconditionné certifié, est ce possible ?

La réponse est non ! En effet, il n’y a aujourd’hui aucune certification pour ce genre de produit. On voit pourtant sur chaque site des labels de qualité ou des titres qui pourraient prêter à confusion. Produits certifiés, Mobiles certifiés, Certifié recyclés… Tout les moyens sont bons pour vendre. Certaines places de marché n’hésitent pas à afficher ce type d’informations mensongères.

État du produit

Il est nécessaire de bien vérifier l’état du produit que vous souhaitez acheter. Reconditionné étant désormais un mot a la mode, il est fréquemment utilisé pour designer des occasions. On peut d’ailleurs s’apercevoir que sur certains sites internet de vente de téléphones reconditionnés il est fait mention, parfois en petit caractère, parfois de façon plus assumée, un état. La mention en question n’est même pas toujours explicite. En théorie un produit reconditionné devrait être ce que nous sommes obligés d’appeler aujourd’hui « reconditionné à neuf » ou « remis à neuf ».

Auteur de l’article : Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *