Quel écran choisir pour iPhone 7 plus ?

Apple a fait fabriquer 3 différents types d’écrans lors de la réalisation du iPhone 7 plus. Il s’agit de commandes a trois fournisseurs différents : Toshiba, Sharp et LG.

De quelle marque est mon écran iPhone 7 plus ?

Visuellement, il s’agit bien sur des mêmes écrans. La seule solution qui s’offre à vous afin de repérer de quel type d’écran il s’agit est de regarder la référence indiquée au dos de l’écran (à l’intérieur de l’iPhone 7 plus). Nous avons pu faire quelques tests et voici le résultat :

  • Si la référence commence par C11, il s’agira d’un écran Toshiba
  • Pour les références DTP, c’est un écran de marque LG
  • Si la référence commence par DKH, il s’agira d’un écran de marque SHARP

Pourquoi dois-je connaître la marque de mon écran iPhone 7 plus ?

Il est nécessaire de connaître la marque de votre écran iPhone 7 plus. Dans le cas ou vous seriez contraint de remplacer votre écran, il est grandement recommandé d’effectuer l’échange de celui-ci avec le même modèle. Suite à notre séries de tests, nous en avons conclu qu’il y a un pourcentage de chance de perdre les fonctions de tactile lors du remplacement d’un modèle différent. Par exemple, vous aurez plus de 60% de chance que le tactile ne fonctionne pas en remplaçant un écran originale LG avec un écran original Sharp ou Toshiba.

Combien coûte le remplacement d’un écran iPhone 7 plus ?

Le remplacement d’un écran neuf pour iPhone 7+ chez Apple coûte environ 180 euros a l’heure actuelle. Il est possible d’acquérir un écran reconditionné original pour environ 100 euros. Les écrans compatibles sont proposés entre 55 et 75 euros.

Auteur de l’article : Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *