Combien coûte un iPhone d’occasion ?

Les Prix des iPhones d’occasions sont en constantes évolutions. Ils sont soumis aux règles de l’offre et de la demande. Ils sont également impactés par les événements autour de leur marque tel que la sortie d’un nouveau mobile par exemple.

Lors d’un événement comme la sortie d’un nouvel iPhone, beaucoup de « vieux mobiles »   vont se retrouver sur le marché en quelques semaines. En effet, les fans et les technophiles vont se précipiter pour acheter le smartphone dernier crie et vont donc souvent en profiter pour revendre leur ancien portable. Que ce soit par le biais d’un site de vente de particuliers comme leboncoin, ou bien sur des sites spécialisés de rachat de smartphones.

Prix d’un iPhone d’occasion prêt a être reconditionné

Une société qui rachète des téléphones endommagés ou en bon état prêt a être reconditionné les achètes par lot. Bien que ces entreprises bénéficient de tarifs intéressants dut à leur statut, cela reste de l’acquisition de matériel lié a une forte demande. Il est donc très rare de pouvoir jouer sur la quantité afin de faire baisser le prix d’achat du mobile.

La demande est très forte et c’est aussi un produit dont la quantité est limitée. En effet, par exemple la commercialisation d’iPhone 5S ou 5C étant stoppée, il n’y a plus de nouveau produit et donc plus de pièces détachées qui arrivent sur le marché.

A l’heure ou nous écrivons cet article, un iPhone 6S (16Go) fonctionnel ou avec problème mineur coûte environ 130 euros, contre 100 euros pour un iPhone 6 (16Go).

Pourquoi il est préférable de choisir un iPhone reconditionné plutôt qu’un iPhone occasion ?

Un iPhone d’occasion est un choix judicieux si vous ne faites pas confiance à la société qui se charge du reconditionnement. Un iPhone d’occasion ne devrait pas avoir été altéré (en théorie car il est impossible de savoir si celui-ci a été ouvert ou non – remplacement de batterie, écran ou autre).

Un iPhone reconditionné est une bonne chose pour sa garantie, qui est généralement d’une durée de 6 mois à 1 an. (presque la même que pour un mobile neuf). Le smartphone reconditionné sera également à peine plus cher et vous permet d’avoir un produit comme neuf.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la différence entre un smartphone reconditionné et un smartphone d’occasion, rendez-vous sur notre article « Reconditionné ou occasion, c’est quoi la différence ? »

Auteur de l’article : Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *